Byron Green
Wheelchair Rugby Canada National Team Logo

Byron Green

#7 Defence

Comme plusieurs athlètes en Colombie-Britannique, Green a été recruté pour le rugby en fauteuil roulant par le co-créateur du sport, Duncan Campbell. Même si au début il n’était...

  • Date de naissanceApril 26, 1984
  • VilleVancouver, Colombie-Britannique, BC
  • ClubÉquipe Colombie-Britannique
  • Classification0.5
  • Membre depuis2013
Byron Green

Biographie

Comme plusieurs athlètes en Colombie-Britannique, Green a été recruté pour le rugby en fauteuil roulant par le co-créateur du sport, Duncan Campbell. Même si au début il n’était pas intéressé par les sports en fauteuil roulant, sa passion pour le rugby en fauteuil roulant a grandi quand il a déménagé à Vancouver pour étudier en génie à l’Université de la Colombie-Britannique.

Green a fait l’équipe nationale en 2013 et il a gagné la médaille d’argent au championnat du monde de rugby en fauteuil roulant 2014 et celle d’or aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015. Déjà il a mérité la réputation d’un athlète intelligent qui travaille fort et qui est le premier à arriver à l’entraînement et le dernier à partir.

En plus de son rigoureux horaire d’entraînement, il travaille aussi comme ingénieur civil. Green remet à la collectivité en recrutant de nouveaux athlètes, en visitant des hôpitaux de réadaptation et même en entraînant dans un programme d’apprentissage de rugby en fauteuil roulant. Pour son désir de tout faire pour aider les nouveaux athlètes, il a reçu le prix Stan Stronge 2013 qui est remis à un athlète qui a un solide sens de l’esprit sportif et un engagement envers l’excellence.

Faits saillants de sa carrière

  • 4e place aux Jeux paralympiques d'été 2016
  • Médaille d’or aux Défi mondial de rugby en fauteuil roulant 2015
  • Médaillé d'argent au Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant 2014
  • Médaillé d'argent au Coupe Canada 2014
CAN 48
V
Suisse 46
Rugbymania 2019 Match de 9e place
CAN 45
V
Red Lions 59
Rugbymania 2019 Group B - Round Robin

Byron Green
Wheelchair Rugby Canada National Team Logo

Byron Green

#7 Defence

Like many athletes in British Columbia, Byron Green was recruited to wheelchair rugby by the sport’s creator, Duncan Campbell. Though he initially wasn’t interested in wheelchair sports, his...

  • Birth DateApril 26, 1984
  • HometownVancouver, British Columbia, BC
  • ClubTeam BC
  • Classification0.5
  • Member Since2013
Byron Green

Biography

Like many athletes in British Columbia, Byron Green was recruited to wheelchair rugby by the sport’s creator, Duncan Campbell. Though he initially wasn’t interested in wheelchair sports, his passion for wheelchair rugby was sparked when he moved Vancouver to studying engineering at the University of British Columbia.

Green made the team in 2013 and has won silver at the 2014 World Wheelchair Rugby Championships and gold at the Toronto 2015 Parapan American Games. Over the years, he has earned a reputation as an intelligent, hard-working athlete, who is the first to get to practice and the last to leave.

In addition to his rigorous training schedule, he also works as a civil engineer. Green also gives back to the community by recruiting new athletes, visiting rehabilitation hospitals and even coaching an introductory wheelchair rugby program. For his willingness to go above and beyond to help new athletes, he was awarded the 2013 Stan Stronge Award, which is given to an athlete with a strong sense of fair play and a dedication to excellence.

Career Highlights

  • 4th Place at the 2016 Summer Paralympic Games
  • 1st Place at the 2015 World Wheelchair Rugby Challenge
  • 2nd Place at the 2014 World Championship
  • 2nd Place at the 2014 Canada Cup
CAN 48
V
Switzerland 46
Rugbymania 2019 9th Place Match
CAN 45
V
Red Lions 59
Rugbymania 2019 Group B - Round Robin